Login

Céréales Le blé en petite hausse à l’approche d’un week-end arrosé

Les prix du blé progressaient légèrement, vendredi 23 juillet 2021 dans l’après-midi, sur fond de météo fluctuante qui complique les moissons et abaisse la qualité de la production.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au 19 juillet 2021, 14 % de la récolte de blé tendre avait été réalisée, contre 67 % l’an dernier, selon le suivi des récoltes Céré’Obs, de FranceAgriMer.

 

« Les chantiers de moisson s’accélèrent dans l’Hexagone où les producteurs ont une volonté de vite progresser à l’approche d’une dégradation météorologique qui pourrait conduire dans les zones les moins avancées à des conditions orageuses et des pluies », souligne le cabinet Agritel.

 

« Les avancées des récoltes en blé tendre font toujours état de rendements moyens et souvent décevants par rapport au potentiel espéré en juin avant les pluies », est-il ajouté. « Les volumes de production marqueront malgré tout une nette progression par rapport à l’an dernier, cette situation amène d’ailleurs les prix en cette période de moisson à s’essouffler » par rapport aux sommets atteints au printemps.

 

La part des cultures de maïs bonnes à très bonnes progresse (90 % contre 89 % la semaine dernière et 80 % l’an dernier à la même époque), d’après Céré’Obs.

 

Vers 16 h 30 sur Euronext, la tonne de blé augmentait de 2,50 euros sur l’échéance de septembre à 212,50 euros, et de 2,25 sur l’échéance de décembre à 214,50 euros.

 

La tonne de maïs, pour sa part, perdait 1,50 euro sur l’échéance d’août (ancienne récolte) à 259,25 euros, et progressait de 1,50 euro sur l’échéance de novembre (prochaine récolte) à 206,25 euros.

[summary id = "10047"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement